Pour un coaching engagé et contributif au monde

Un workshop en ligne pour s’ouvrir à une nouvelle étape dans sa pratique professionnelle

Ce workshop en ligne s’adresse à des coachs professionnels certifiés qui ressentent au fond d’eux-mêmes que le moment est peut-être venu d’opérer un véritable repositionnement dans la pratique de leur métier. Vous savez, cette sensation que d’une façon ou d’une autre vous ne pouvez plus continuer à opérer comme avant…

Notre métier s’est bâti dans les dernières décennies autour d’une intention fondatrice, d’un socle d’outils et de compétences et d’un code de déontologie. L’intention fondatrice est celle de se mettre au service d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, pour leur permettre d’accéder à toutes leurs ressources et tout leur potentiel et de les mobiliser en vue d’atteindre leurs buts, leur vision.  Cette posture, et cette intention, permettent encore chaque jour à des millions de personnes (managers, dirigeants, salariés etc.) de retrouver confiance en eux et d’accéder à de nouvelles possibilités créatives dans leur vie, dans leur équipe, dans leur entreprise.

Pour autant, beaucoup d’entre-nous qui pratiquons ce métier avec passion depuis des années ressentons un malaise croissant. C’est le fameux alignement dont nous parlons souvent. Contribuons-nous réellement à changer le monde, ou juste à rendre plus performantes des organisations (et des managers) dont l’impact systémique sur le monde est globalement négatif.

Un code de déontologie n’est pas un code éthique. Mais quel est justement notre code éthique ? Pour quelles causes voulons-nous agir ? Quelles sont nos lignes rouges ? La fameuse notion de « position basse » a-t-elle encore un sens ? Quel est la place de l’engagement dans notre métier ?

L’objectif de ce workshop est de proposer un cadre pour cette réflexion et de provoquer des échanges profonds entre professionnels animés d’un même questionnement. C’est aussi de partager avec vous la démarche Circle for future et son intention, qui contient en elle-même l’intention d’un véritable repositionnement de notre profession vers un coaching engagé, fondé autour d’une nouvelle éthique. Nous vous présenterons également la possibilité de rejoindre l’un de nos cercles « Coachs engagés », véritable parcours d’évolution personnelle et de transformation, qui vous ouvrira la possibilité de devenir vous-mêmes accompagnant des Cercles Dirigeants et Entrepreneurs.

En savoir plus ? télécharger la présentation (PDF) (à venir)

Le workshop sera animé par Antoine Baron, coach professionnel certifié, fondateur de Circle for future et auteur du livre « LEVONS-NOUS. Être dirigeant au XXIème siècle », Gwenola Bliek, consultante en leadership éthique et fondatrice d’Infusethic, et Daniel Poly, coach certifié et superviseur.

Dates des prochains évènements :

  • 10 septembre 2021, de 14h à 17h.

Inscription sur le lien suivant : Billetterie : Workshop en ligne « Pour un coaching engagé et contributif au monde  » (weezevent.com)

Tarif : 50€HT.

Renseignements auprès de Antoine Baron : abaron@circleforfuture.com (téléphone : 0607140863)