[LEVONS-NOUS] Épisode #7 – Hubert de BOISREDON, PDG du groupe ARMOR

Notre coup de cœur cette semaine s’appelle Hubert de Boisredon, Président Directeur Général du groupe ARMOR depuis 17 ans, et auteur d’un livre que nous avons adoré, « L’Esprit Souffle, Suis-le. Itinéraire d’un dirigeant engagé ».

Dans cette vidéo, Hubert de Boisredon partage les sources de son engagement au sein d’ARMOR, qui l’a vu placer très tôt le développement durable au cœur même de l’entreprise.

Il nous transmet son bonheur de vivre au quotidien cette unité entre celui qu’il est et l’action qu’il mène, ainsi que la joie éprouvée à travers les liens humains tissés au fil des années.

Profondément humaniste, il s’attache à démontrer avec ses 2500 collaborateurs qu’une autre voie est possible pour l’entreprise. Une entreprise à la fois performante (elle vient de réaliser une importante acquisition aux Etats-Unis) ET engagée pour le bien commun : par exemple en apportant 2000 kits solaires ASCA pour les 20 000 habitants du village de Jean, à Sô Zounko au Bénin, pour lesquels l’accès à l’énergie est un enjeu vital. Grâce à ces kits, les enfants du village pourront enfin bénéficier de la lumière au lieu d’utiliser les lampes à pétrole qui leur abîment les poumons.